‘PARK DIRECTEUR-GENERAAL WILLEM’ À KNOKKE-HEIST

Le département CÔTE a entamé en 2012 la rénovation du Directeur-Generaal Willemspark (parc Directeur-Général Willems), également appelé Bosje van Heist (Bosquet de Heist), à Knokke-Heist. Le grand étang et les arbres qui l’entouraient ont cédé la place à un grand espace ouvert agrémenté de bancs. Le petit étang a été redessiné et présente désormais des berges naturelles recouvertes de laiche des rivages. Un espace ouvert entoure également cet étang. De très nombreux sentiers et escaliers ont été démolis, d’autres rénovés, tandis que de nouveaux sentiers ont été aménagés. Des passerelles menant aux dunes ont été imaginées pour rejoindre la plage, sans entraîner aucune destruction de celles-ci. Enfin, une grande partie des arbres ont été élagués ou abattus pour améliorer la luminosité du parc.

La commune de Knokke-Heist, qui gère le Directeur-Generaal Willemspark depuis juin 2013, a aménagé des équipements récréatifs et éducatifs.

Le parc a été officiellement inauguré le 18 octobre 2015 en présence du ministre de la Mobilité et des Travaux publics, Ben Weyts. Découvrez ici le reportage du journal de Focus-WTV (néerlandais).