Division de la CÔTE

Le domaine de compétences du département CÔTE s’étend à toute la côte flamande. Outre les plages, les dunes et les digues, les ports de plaisance et de pêche de Nieuport, d’Ostende, de Blankenberge et de Zeebruges relèvent également du champ d’application du département. L’équipe Hydrographie de Flandre exécute ses missions dans les limites du plateau continental belge et dans l’Escaut, jusqu’à Anvers et Wintam.

La gestion quotidienne du département CÔTE est assurée par l’équipe de direction:

  • lic. Caroline Lootens, chef du département
  • ir. Peter Van Besien, directeur Infrastructures côtières
  • ir. Karolyn Hondeghem, directeur intérimaire Hydrographie de Flandre
  • ing. Steve Timmermans, conseiller Ports de Plaisance Côtiers
  • Dirk Dufour, directeur des affaires internes

FONCTIONNEMENT

Le département CÔTE vise à proposer un service optimal à ses clients, à ses partenaires et aux citoyens. Une équipe de collaborateurs administratifs, techniques et juridiques qualifiés et expérimentés contribuent à cette mission.

En faisant appel à des collaborateurs professionnels suivant en permanence des formations continues, le département CÔTE s’engage à effectuer ses missions de la manière la plus efficace et qualitative possible.

Une bonne collaboration avec nos collègues flamands, l’administration provinciale, les communes et villes côtières et les utilisateurs des ports côtiers (de plaisance) est essentielle.